Actualisation du protocole de reprise des compétitions (28/02)

Publié le 03/03/2022

Veuillez trouver ci-dessous le protocole de reprise des compétitions régionales et départementales de la FFF actualisé le 28 février 2022 (message transmis ce mercredi matin sur les messageries officielles des clubs), résultant de l’application du Décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022 (cliquez sur ce lien), qui met notamment en avant de la suppression du port du masque dans les lieux soumis au Pass Vaccinal.

 

Depuis le 24 janvier 2022, le « pass vaccinal » est en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus. Comme indiqué sur le site du Gouvernement (cliquez sur ce lien), le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :  

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles). Attention, le délai de la dose de rappel a été ramené de 7 à 4 mois depuis le 15 février.
  • certificat de rétablissement 
  • certificat de contre-indication à la vaccination.
  • Une dérogation permet aux personnes d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24 heures, à condition qu’elles aient effectué leur première dose de vaccin avant le 15 février 2022 et la deuxième dose dans le délai de 28 jours maximum.

Depuis début février, Pass+ dans l’application « TousAntiCovid » fait office de passe vaccinal pendant 24 heures. Il permet d’associer le certificat de vaccination remis lors de la première injection à un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures. Les autotests ne sont pas acceptés. Le QR code généré dans Pass+ donne ainsi accès à tous les lieux soumis au passe vaccinal durant 24 heures après l’heure de prélèvement du test. L’utilisation de Pass+ n’est possible que pendant le délai de 28 jours entre la première et la deuxième injection de vaccin.

Les personnes de 16 à 17 ans n’ont pas l’obligation de faire leur rappel pour conserver leur pass vaccinal, même si le rappel leur est ouvert.

La présentation du Pass Sanitaire est quant à lui obligatoire pour toutes les personnes mineures de 12 à 15 ans. Pour que le Pass Sanitaire soit valide lors du contrôle, il y a 4 possibilités :

  • Soit présenter un schéma vaccinal complet ;
  • Soit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h (avant le contrôle d’avant match) ;
  • Soit présenter un certificat de rétablissement de la covid-19 ;
  • Soit présenter un certificat de contre-indication à la vaccination covid.

→ Le contrôle se fait en scannant le QR Code présent sur les documents                   numériques ou papiers avec les applications « TousAntiCovid Verif » ou « TAC Verif ».

Nous vous précisons également qu’à partir de 4 nouveaux joueurs ou joueuses isolés sur 7 jours glissants, le virus est circulant dans le club. Il appartient à chaque club :

  • De réaliser le suivi et la comptabilisation des cas positifs amenant à déterminer si le virus est circulant dans le club
  • D’informer l’ARS si le virus est circulant dans le club.

        

 

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie