Covid-19 : Point sur les différents dossiers de labellisations

Publié le 14/05/2020

La situation sanitaire actuelle du pays impacte depuis plusieurs semaines l’activité des clubs de la Fédération Française de Football. Soucieuse et consciente de la situation des clubs en cette fin de saison 2019-2020, la F.F.F. a pris des dispositions particulières en ce qui concerne l’attribution du Label Jeunes FFF Crédit Agricole, du Label Ecole Féminine de Football et du Label Jeunes Futsal. 

Concernant les clubs engagés dans la démarche de Label Féminin (par mail et/ou lien Google Drive courant décembre), nous vous informons que le logiciel LABEL FEMININ via Foot clubs est désormais accessible et vous pouvez d’ores et déjà remplir votre autodiagnostic (Foot clubs > Projet Clubs > Autodiagnostic > Label École Féminine de Football).

Votre dossier doit être déposé au 15 juin 2020 minuit (date butoir nationale) et toutes les pièces justificatives doivent être transmises, sans cela nous ne pourrons pas traiter votre dossier.

Une fois votre candidature déposée, les accompagnateurs de votre territoire prendront contact avec vous pour achever le travail et évaluer votre dossier.

Comme dans un email transmis sur votre messagerie officielle en fin de semaine dernière, vous pouvez retrouver la procédure de dépôt de candidature (visuel ci-dessous) et le lien tuto Label Jeunes (identique pour le Label Féminin) : https://youtu.be/if_YBkDZyTY

Pour le Label Jeunes Futsal, les clubs, en relation avec les techniciens de leur territoire, ont la possibilité d’effectuer leur autodiagnostic via le document dédié en possession des ligues et des districts. L’accompagnement qui se déroulera dès la reprise de l’activité permettra aux territoires de proposer à la FFF une liste de clubs à labelliser.

Label Jeunes FFF Crédit Agricole : Gel des attributions en 2019-2020 (email également transmis sur les messageries officielles des clubs en fin de semaine dernière) 

La FFF a décidé de geler l’attribution du label jeunes en 2019-2020.

Les clubs qui ont déposé leur dossier sur l’outil informatique avant le 31 mars 2020 seront accompagnés dès la reprise de l’activité et cela tout au long de la saison 2020-2021.

A l’issue de la saison précitée, en cas de labellisation, la période couverte sera alors 2021-2024. (cliquer pour voir les différents PV du BELFA)

En conséquence, la Ligue reviendra vers vous dès que possible pour vous transmettre toute la procédure 2020/2021 afin de vous accompagner au mieux dans ce projet.

Restant à votre service pour tout renseignement complémentaire. Nous vous souhaitons tout le meilleur possible dans cette période complexe pour vous et vos clubs »

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie