Emploi : La Ligue recrute un(e) Coordinateur (trice) en charge du Conseil aux Clubs

Publié le 16/10/2018

La Ligue de Football des Pays de la Loire (170 000 Licenciés – 1080 clubs) recrute un(e) Coordinateur (trice) en charge du Conseil aux Clubs.

Placé(e) sous l’autorité du Président de la Ligue et du Directeur Général, il/elle sera chargé(e) de coordonner l’action du « conseil aux Clubs » en lien avec les commissions régionales dédiées et les instances départementales afin de soutenir les clubs dans leur structuration (projet club, équipements, emplois, labels, recherche de financements,…)

Le poste, en CDI, est à pourvoir à compter du 01 janvier 2019. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44) mais nécessitera des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire régional.
https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2018/10/Offre-Coordinateur-en-charge-du-Conseil-aux-Clubs-10-2018-002.pdf
PROFIL DU POSTE – MISSIONS
◾Coordination de l’accompagnement des clubs en relation avec les 5 districts et les services de la Ligue.
◾Gestion des politiques d’aides aux clubs de types FAFA et CNDS
◾Proposition d’outils d’aides à la prise de décision et/ou de formation à destination des clubs
◾Acteur du parcours de formation des dirigeants (PFFD)
◾Veille documentaire des informations légales, sociales, financières émanant des instances Fédérales et non fédérales (État, Conseil Régional, Conseil Départemental,…)
◾Relations étroites avec les instances non fédérales
◾Être le référent opérationnel des commissions du Pôle Structuration aux clubs

COMPETENCES ET Prérequis
◾Connaissance de la FFF et de ses instances régionales et départementales
◾Le fonctionnement et la gestion d’un club de football
◾Connaissance des organisations et des outils de l’État, de ses services décentralisés et des collectivités territoriales
◾Maîtrise de la conception, de la conduite et du suivi de projet
◾Maitrise des formations à destination des dirigeants
◾Droit social
◾Notions de comptabilité et de finance
◾Sens relationnel et capacité de travail en équipe
◾Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles
◾Utilisation des logiciels métiers : Foot2000 et Footclubs
◾Maîtriser les logiciels bureautique (Word – Excel – Powerpoint)

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 04 novembre 2018 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr

Attention pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la ligue, les entretiens auront lieu le lundi 12 novembre à St Sébastien sur Loire.

Par Kévin GENISSEL

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