Formation Module U9 au Lycée Ambroise Paré

Publié le 08/02/2018

Dans le cadre de la Section Sportive Scolaire du lycée Ambroise Paré, les 25 élèves de 2nde ont passé la formation d’éducateur Module U9 sous forme discontinue, entre le mois de décembre et le mois de janvier. Une formation qui fait désormais partie du cahier des charges des Sections Sportives 2nd cycle.

En leur permettant d’appréhender le rôle de l’éducateur de football, cette formation a pour objectif de compléter la formation des jeunes joueurs en leur apportant un regard différent et critique sur leur pratique. En animant des séances d’entraînement auprès des jeunes, elle permet également de développer la confiance, l’autonomie et la prise d’initiatives.

A l’issue des différents travaux dirigés en salle et sur le terrain, les apprentis éducateurs ont pour la plupart su se remettre en question et évoluer tout au long de la formation, jusqu’à s’occuper des U7 et des U9 du Stade Lavallois lors de la dernière séquence du mercredi 31 janvier 2018.

Que du bonus pour nos jeunes, qui apprennent à se connaître sous des compétences différentes, prennent du recul sur leur pratique, tout en se construisant en tant qu’Homme. Et du bonus aussi pour les éducateurs qui ont animé la formation, qui les observent d’un autre regard, avec parfois de belles surprises.

A l’issue de la formation, une remise officielle des attestations était organisée aux Gandonnières, en présence de l’ensemble des acteurs concernés par ce double projet éducatif et sportif, dont M. PENEAU, Proviseur du Lycée, M. MONNIER, Président du Stade Lavallois Association, M. MOREAU, responsable du centre de formation, M. BURON et M. GEUSSELIN, éducateurs du Stade Lavallois, et M. VAUCELLE, CTD du District.

Merci à l’ensemble des élèves pour leur participation, merci au lycée Ambroise Paré pour la confiance qu’il nous accorde, au Stade Lavallois pour sa mise à disposition de groupes d’entraînement, et aux éducateurs et formateurs qui ont animé ces 16 heures de formation.

Par Arnaud Vaucelle

Articles les plus lus dans cette catégorie