Offres de pratiques seniors pour la saison 2021/ 2022

Publié le 25/08/2021

Retrouvez l’intégralité de l’offre de pratique seniors masculins et féminines pour la saison prochaine. L’occasion d’ajuster vos engagements jusqu’au dernier moment. Une visioconférence aura lieu ce jeudi pour les clubs de D4 afin de mieux répondre à vos besoins et interrogations. (Invitation envoyée sur l’adresse mail officielle des clubs ce mardi)
 
 
 
Nouveautés concernant la pratique seniors :
➡ Foot à 8 :
En parallèle du championnat à 11, le District lance un Championnat de Foot à 8. Match de deux fois 30 minutes dont les modalités sont fixées dans le document joint « Offre de pratiques seniors ». Ce championnat s’inscrit dans le développement du football en milieu rural mais peu aussi correspondre pour les clubs ayant des effectifs intermédiaires.
 
➡ Désidérata sur Footclubs :
Dans la zone « desiderata » préciser l’alternance ou concordance des équipes (exemple : équipe 2 en lever de rideau équipe 1) ainsi que les terrains utilisés pour chaque équipe.
Nouveauté : Un club ayant trois équipes seniors ou plus peuvent jouer à domicile le même jour -> les créneaux de matches seront 15 H 00, 13 H 00 et 11 H 00 pour les matches à domicile uniquement. Si il s’agit d’une équipe à 8 en lever de rideau, les horaires de match seront 13 H 30 ou 11 H 30.
Pour la D1 et la D2, il sera possible de jouer le samedi uniquement avec l’accord du club visiteur -> le début de match sera entre 19 H 00 et 20 H 30.
 
➡ Ententes :
Elles ne sont possibles qu’en 4ème Division de District. Ces équipes doivent être saisies sur Footclubs UNIQUEMENT PAR LE CLUB QUI A LA RESPONSABILITÉ DE L’ENTENTE. L’équipe en entente ne pourra prétendre à la montée en division supérieure à la fin de la saison même si elle termine 1ère de son groupe. Le club support de l’entente sera obligatoirement celui ayant le plus d’équipes.
Un district au service de ses clubs et des attentes de ses licenciés. Notre projet développer des projets modernes, tracer de nouvelles perspectives, en vous proposant un district à votre image, à l’image de votre département.
Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie