Pratique du football : Rappel de l’interdiction et travaux en cours

Publié le 19/05/2020

A l’issue de leur dernière réunion du mercredi 13 mai (Procès-Verbal en cours de validation), les membres du Bureau Exécutif de la Ligue souhaitent rappeler les règles sanitaires en vigueur imposées par le Ministère des Sports, à savoir que la pratique du football, comme tous les autres sports collectifs, reste interdite jusqu’au 2 juin prochain (cliquez sur ce lien). Des guides ont néanmoins été mis en place pour accompagner la reprise de la pratique sportive, principalement individuelle, à l’issue du confinement (cliquez sur cet autre lien).

En parallèle, dans le cadre du programme scolaire national #2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme), nous vous informons que des groupes de travail ont été mis en place par la Direction Technique Nationale (DTN) de la FFF afin de proposer dans les prochains jours, des fiches spécifiques « football » proposant des programmes pédagogiques adaptés aux règles sanitaires. Les dirigeants de clubs seront les premiers informés de ces contenus mis à leur disposition prochainement. Lors de son dernier Comité Exécutif (cliquez sur ce lien), la FFF a rappelé que les fédérations de sports collectifs, sous l’égide du CNOSF, se mobilisent afin que les prochaines phases de déconfinement permettent progressivement une autorisation de leurs pratiques.

Nous en profitons pour souhaiter un très bon week-end post-confinement à l’ensemble de nos licenciés, ainsi qu’à leurs proches, dans le respect évidemment des consignes sanitaires qui restent indispensables pour endiguer la pandémie. RESTONS PRUDENTS !

 

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie