Rappel inscription « Toutes Foot »

Publié le 14/12/2022

Rappel concernant l’inscription au dispositif « Toutes Foot » : https://mayenne.fff.fr/simple/toutes-foot-appel-a-projets/

 

« Toutes Foot » est le nouveau dispositif qui remplace la « Semaine du Foot au Féminin ».

Cette action vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions. Il a pour objectif de :

  • Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses…)
  • Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.

 

Ce dispositif permettra aux clubs de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance. A l’issue du processus de sélection par les territoires, les lauréats seront valorisés et conviés à Clairefontaine pour la cérémonie de remise des trophées.

 

L’action devra porter sur l’un des axes suivants (ou les deux) :

  • Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes
  • Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité

 

Cette action remplace également le critère demandé par les Labels pour remplacer le dispositif « Semaine du Foot au Féminin »

 

Actuellement un seul club, CA Évronnais, est inscrit dans la démarche. Pour faciliter l’inscription, nous mettons en place un questionnaire Form qui ne vous prendra pas + de 2 minutes.

 

Pour participer à cette action, vous devez pour le moment, uniquement, renseignez le questionnaire suivant avant le 16 décembre : https://forms.office.com/e/wY6E0fVPhx  (vous aurez ensuite jusqu’au 15 mai pour envoyer les dossiers de candidature au District)

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie