Rassemblement féminin le samedi 13 avril : « Mundialito » et « Toutes au foot »

Publié le 27/03/2019

Le samedi 13 avril 2019 a lieu le « Toutes au Foot », évènement annoncé dans le calendrier et rappelé lors de la réunion pour les féminines.

En cette année de Coupe du Monde Féminine, nous organisons un grand évènement de découverte et de pratique entre Filles.

Pour cela, nous réalisons deux moments distincts pour nos différentes catégories :
– Tout d’abord un MUNDIALITO, de 10h à 17h, pour nos équipes U14F/U15F ainsi que les joueuses licenciées et non-licenciées U12F à U15F. Chaque équipe représentera un pays de la Coupe du Monde Féminine (maillot offert à chaque joueuse pour représenter une nation). Dans la limite du nombre d’équipes (24), les clubs auront la possibilité d’engager plusieurs équipes (8 joueuses minimum – 12 au maximum) et également compléter les effectifs avec des joueuses non-licenciées. Les filles non-licenciées dans une section féminine pourront également s’inscrire et rejoindre une équipe lors de cette journée. (Prévoir le pique-nique).

– Ensuite pour nos féminines de l’Ecole de Foot, U6F à U11F, nous nous retrouverons sur le « Toutes au Foot », après-midi de découverte et de pratique entre filles, de 14h à 16h30, autour de matchs, d’activités, d’ateliers et de jeux avec en fil conducteur La Coupe du Monde Féminine.

– Pour ces deux animations nous souhaitons également qu’un maximum de femmes/mamans encadrent la pratique (découverte de la pratique, de l’encadrement, de l’animation) auprès de nos jeunes filles. Un petit cadeau sera offert aux accompagnatrices.

Dans le but de vous accompagner, cette journée a plusieurs objectifs pour nos clubs :
 Continuer à structurer les sections féminines et les développer.
 Faire découvrir la pratique aux non-licenciées ainsi que la pratique entre filles aux licenciées qui évoluent en mixité afin de promouvoir la pratique du football féminin, pérenniser les équipes féminines existantes et d’envisager la création de nouvelles équipes.
 Préparer et orienter nos futures joueuses à intégrer les équipes féminines notamment à la fin de la mixité (dernière année de mixité U15F).
 Développer l’encadrement féminin au sein des clubs (création de vocations, futures éducatrices, dirigeantes, bénévoles dans vos clubs…)
 Terminer une semaine de stage ou de portes ouvertes pendant les vacances.

Afin de faciliter l’organisation de cette journée, nous souhaitons que les filles/équipes/clubs soient inscrits à l’avance. Merci pour cela de remplir les questionnaires en pièces jointes ou en remplissant le formulaire en suivant ce lien https://forms.gle/UdGGHMpynB5dGXA49

Pour les équipes U14F/U15F, nous souhaitons avoir les réponses pour le 7 avril 2019 au plus tard.
Et le mercredi 10 avril 2019, pour les filles de l’Ecole de Foot (U6F à U11F). Pour les non-licenciées, il y aura toujours possibilité de s’inscrire au dernier moment.

Ci dessous les affiches de ces deux évènements :

Ci dessous les documents à remplir et nous retourner :

Presentation_et_inscription_Mundialito_2019

Presentation_et_inscription_Toutes_au_Foot_2019

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie