Les conditions de pratique à partir du 3 mai 2021
Publié le 05/05/2021
Suite au décret paru le samedi 1er mai 2021 (cliquez sur ce lien – journal officiel), les conditions de pratique en Equipements Sportifs de Plein Air (ERPA) restent possibles dans les mêmes conditions que les semaines précédentes (précisions ci-dessous), bien sûr dans le respect du couvre-feu (19h), mais désormais sans la limite kilométrique.
- la possibilité d’utiliser un ballon ;
- l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s (respect de la distanciation physique de 2 mètres)
- la possibilité de pratiquer à plus de six si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé
- l’autorisation des stages vacances dans le respect des protocoles sanitaires
- l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
- la pratique en intérieur est proscrite, pour les jeunes comme pour les adultes
- l’interdiction des détections pour recrutement des clubs, journées « Portes Ouvertes » et tournois et matchs amicaux
IMPORTANT – RAPPEL TESTS JEUNES JOUEURS
En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de COVID, et jusqu’à nouvelles dispositions qui pourraient être prises avec le déconfinement progressif, le ministère des sports et la FFF précisent les conditions pour encadrer les tests des jeunes joueurs et joueuses dans les clubs (conditions valables du 03 au 19 mai au moins) : seuls les clubs professionnels disposant d’un Centre de Formation agréé peuvent recevoir des joueurs. Ces joueurs doivent relever du PPF : Pôles Espoirs U14-U15 ou sélections nationales U16 ou sous contrat : ANS par exemple, ou très proche de signer à N+1, joueurs déjà en repérage avéré : U14-U15, au sein de leur structure. La séance doit se dérouler sur une séance du Centre de Formation avec des joueurs sous statut (donc U16 et plus) lors de la séance, sous réserve de respect des consignes sanitaires strictes. Pour les publics féminins, il convient de ne pas proposer de joueuse à l’essai puisque les joueuses relevant du PPF sont listées (pôles et sélections nationales) et déjà en structure.
Nous vous rappelons qu’à défaut du respect de cette disposition, les contrevenants s’exposent à voir leur totale responsabilité engagée et que la licence FFF ne couvrirait pas les risques et dommages éventuels.
- L’article actualisé sur le site du Ministère des Sports
- Télécharger le nouveau tableau des mesures sanitaires pour le sport (mis à jour le 3 mai)