Décès Jean Almazan

Publié le 19/11/2024

Triste nouvelle pour le district de la Mayenne, Jean Almazan, ancien CTD de la Mayenne 1988/1998, est décédé, dimanche 17 novembre, à l’âge de 67 ans, des suites d’une longue maladie.

Né en Andalousie, arrivé en France dès son enfance, il a été ouvrier, professeur, instituteur, Conseiller Technique de football au sein du district 53, (88-98) puis formateur au CREPS de Reims pendant 3 ans. Inspecteur de la jeunesse et des sports (Alençon/Le Mans), il fut un temps en disponibilité, directeur administratif du MUC72 (actuel Mans FC), avant de revenir comme directeur départemental jeunesse et sports à Chartres. Il a ensuite embrassé une carrière dans le corps préfectoral (sous-préfet) à Clamecy dans la Nièvre, en Martinique, à Vichy, à Mayotte puis à Pontarlier dans le Doubs. A la retraite, il était élu adjoint au maire de Vichy (chargé de l’éducation) depuis 2020 et élu départemental du canton de Vichy 1 depuis 2021.

Tous ceux qui l’ont rencontré sont unanimes pour dire qu’il marquait de son empreinte les moments partagés par sa passion, son engagement (dans les moments professionnels, associatifs et personnels et son sens de l’intérêt commun, sa personnalité atypique et son volontarisme. Il voulait faire avancer et transformer les choses. Jean ne laissait personne indifférent. Pour ceux qui l’ont aimé, ils savent ce que Jean a apporté dans les échanges et les travaux communs.

L’Amicale des Educateurs (départementale et régionale), pour laquelle il s’est beaucoup engagé, se joint à l’institution foot pour présenter ses condoléances à la famille et aux proches de Jean. 

Nous garderons en mémoire son sourire pétillant. Repose en paix Jean.

 

Par Nicolas Bourdin, ex CTD 53, Lionnel Ducloz, ex CTD 53 et Arnaud Bulenger, actuel CTD 53 et le comité de direction du district.

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie