Retour sur le stage départemental U15 Garçons qui s’est déroulé le 29 et 30 octobre 2018 à Gorron, avec 40 joueurs (41 convoqués) nés en 2004 et issus de 11 clubs différents.
Sincères remerciements :
– Aux éducateurs qui ont participé à l’encadrement de ces 2 journées de stage et qui ont permis aux jeunes joueurs d’obtenir de bons conseils et analyse sur leurs performances individuelles pendant les moments de terrains mais aussi hors du terrain : Alexis CHAMARET, Mickaël DEPONT, Jérémy METAYER, Maxime COLLET et Vincent DURFORT pour l’observation et les séances spécifiques avec les gardiens de but.
– Aux clubs représentés au cours de ce stage (Groupement Château Gontier/Azé, Groupement Haut Anjou, Bonchamp ES, Changé US, Ernéenne, CA Evron, Mayenne Stade, Méral/Cossé US, Groupement Val de Jouanne, Entente Soulgé, Stade Lavallois) et à leurs éducateurs pour la qualité du travail effectué auprès des jeunes.
– Au personnel du gite de la Colmont qui nous a accueillis dans de bonnes conditions d’hébergement et merci au Bretagne pour le volet de la restauration.
– A la Municipalité et au club de Gorron pour l’utilisation de leurs installations sportives.
Objectifs :
– Objectifs sportifs : identifier les joueurs susceptibles de constituer la sélection régionale U15 des Pays de la Loire qui participera au Challenge Inter-ligues en 2019.
– Objectifs éducatifs : analyse de sa pratique, échanges avec les autres, vie en collectivité, hygiène de vie, éveil à la pratique de haut niveau.
Contenus et bilan du stage :
Pour atteindre ces objectifs, les joueurs ont été observés et évalués à travers des jeux réduits, du jeu à 11, des tests techniques et athlétiques, une situation d’entraînement.
Le niveau général était bon avec beaucoup de joueurs proches les uns des autres et dégageant au moins une qualité forte.
Au cours de la soirée du lundi, deux activités de groupes ont également été menées :
– Analyse vidéo orientée sur la qualité individuelle de la première touche de balle.
– Quiz éducatif avec différentes thématiques, en lien avec le Programme Educatif Fédéral sous forme de jeu par équipe de la journée.