Ce samedi, toute l’équipe du District de la Mayenne organisait une journée de promotion de la Coupe du Monde Féminine, avec 173 féminines présentes sur la journée et 26 clubs représentés. Une journée Mundialito avec les U14F et une après-midi « Toutes au foot » avec les filles de l’école de foot.
Un Mundialito remporté par l’équipe de France (l’équipe des Sudelles) devant le Brésil (Changé US). Espérons que ce soit prémonitoire pour la Coupe du Monde qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France.
Le plateau Foot animation « Toutes au foot » a permis aux plus grandes de jouer à 8X8. Elles ont aussi pu s’exercer sur des ateliers de conduite de balle ainsi que sur la roue du Programme Educatif Fédéral.
Les plus jeunes se sont réunies pour un plateau traditionnel. Elles ont pu jouer en 3 contre 3 sur des matchs, se rencontrer sur des relais, multi buts ou encore des jeux comme le béret.
Merci aux membres de la commission « Foot au féminin » pour l’aide à l’organisation de cette journée ainsi qu’aux éducatrices, éducateurs, accompagnatrices et accompagnateurs des équipes pour leur participation active sur la journée.