Le lundi 18 juin à Gorron avec les écoles primaires de Lassay les Châteaux et Gorron et le mardi 19 juin à Bonchamp pour les écoles d’Evron, Argentré, Germaine Tillon Laval et Bonchamp Bono Campo.
Au programme de la journée sur les deux sites, des jeux scolaires, des matchs de football, des ateliers « fiers d’être bleus » et « hygiène du sportif », du céci-foot. Une pause pique-nique et une clôture générale avec la remise d’un poster de l’équipe de France à chaque enfant, ont donné un parfum de coupe du monde aux deux manifestations.
Remerciements aux mairies de Gorron et Bonchamp pour la mise à disposition des terrains de football qui ont permis d’accueillir 220 élèves à Gorron et 214 à Bonchamp. Sous la responsabilité de Fabien Huard délégué Usep et Arnaud Bulenger CT DAP au district de football les deux journées ont été réussies.
Il faut ajouter que l’aide des éducateurs de clubs et des éducateurs de l’amicale 53 a été très précieuse.
A Gorron : Franck Hubert, Alain Quinton représentant du comité directeur du district de la Mayenne, Martin Haigron et les éducateurs de club du FC Lassay et du Gorron FC.
A Bonchamp : Julien Favier, Mathieu Benoit, Mélina Viot pour l’ES Bonchamp, Cédric Hunault et Valère Labbé pour l’ASPTT Laval, Bérénice Lerioux et Romain Auffray pour l’US Argentré, Jérémy Métayer pour le CA Evron.
Merci à toutes et tous pour votre disponibilité.
Zoom sur l’école de Gorron qui est lauréate du concours Foot à l’école sur le projet « dynamique » avec la production d’une vidéo sur les « supporters de demain ». Bravo aux élèves et à l’équipe enseignante. L’école a gagné du matériel pédagogique, un diplôme par élève et le maillot de l’équipe de France sous cadre.
Arnaud Bulenger.