Festival Foot U13 : les qualifiés pour la phase régionale

La phase départementale du Festival Foot U13 s’est déroulée le samedi 7 avril 2018 à Azé. Cette compétition proposée par la Fédération Française de Football et mise en œuvre par la Commission des Jeunes du District de Football de la Mayenne s’est déroulée avec les 16 meilleures équipes U13 issues des tours départementaux.

Les épreuves se sont déroulées toute la journée avec en ouverture le défi conduite de balle. Premier à ce défi : le Stade Lavallois MFC. Pour prolonger la matinée, 2 matchs par équipe ont été joués. L’après-midi a débuté avec les quiz éducatifs : vainqueur en règle de vie l’AS Bourny Laval et vainqueur en règle de jeu l’Ancienne Château-Gontier. Puis le défi jonglerie, vainqueur le Stade Lavallois MFC et pour finir l’après-midi, 3 matchs par équipe.

Tous les matchs ont été arbitrés par de jeunes arbitres Mayennais, en formation, sous la responsabilité de la Commission Départementale de l’Arbitrage.

Bravo au Stade Lavallois, vainqueur de l’épreuve 2018 ! Respectivement 2èmes et 3èmes, l’AS Bourny et l’Ancienne Château Gontier complétent le podium, et accompagneront le Stade Lavallois lors de la phase régionale programmée le samedi 5 mai prochain à Château Gontier.

Sincères remerciements aux membres de la Commission des Jeunes, aux éducateurs de l’Amicale des Educateurs de football de la Mayenne, aux membres de la C.D.A, aux membres de la Commission féminine et bien sûr à l’ensemble de l’équipe des bénévoles de l’ES Azé, club hôte du rassemblement.

Par Arnaud Bulenger.

Documents joints à l'article

Classement général Festival Foot U13
Par Arnaud Vaucelle

Articles les plus lus dans cette catégorie