Les référents d’équipes féminines jeunes réunis !

Les référents des équipes féminines « Années Collège » et « Années Lycée » étaient réunis le samedi 3 février 2018 à Laval, à l’occasion d’une formation continue.

Une trentaine d’éducateurs ont ainsi assisté à cette action dont les objectifs étaient d’acquérir de nouvelles connaissances, de favoriser les échanges et les interactions clubs / District, d’être en connexion avec les évolutions des compétitions et pratiques proposées par la FFF, et d’être un éducateur capable de gérer son équipe et de travailler plus largement dans le continuum associatif, éducatif et sportif. La plupart des équipes engagées étaient représentées à cette occasion, avec un public mixte, hommes et femmes, éducateurs ou dirigeants accompagnateurs. Une diversité enrichissante permettant de confronter les regards et de s’enrichir mutuellement.

Un premier temps de travail était consacré à la politique technique du football féminin, avec une présentation en salle par Arnaud VAUCELLE, des enjeux et des actions programmées autour des 4 axes suivants : le développement de la pratique féminine et de la féminisation, l’organisation des offres de pratique, la structuration des clubs et la fidélisation des pratiquantes, et l’amélioration du niveau de nos joueuses.

Une double séquence de terrain était ensuite programmée. D’abord, avec la mise en place d’un échauffement d’avant match type mené par Arnaud BULENGER, dans l’objectif d’entrer dans la pratique dans les meilleures conditions techniques, athlétiques et mentales possibles. Ensuite avec plusieurs ateliers évolutifs proposés par Alexandre YVARD, éducateur du Stade Lavallois, visant à développer les qualités motrices des joueuses, un intérêt majeur pour la progression de nos féminines.

Merci aux clubs présents pour leur écoute et leur engagement permanent pour développer la pratique féminine. Et merci aux intervenants qui ont participé à l’animation de cette matinée !

Par Arnaud Vaucelle

Articles les plus lus dans cette catégorie