Les jeunes gardiens de but en perfectionnement !

Menu principal
Menu principal
Menu principal
Menu principal
Menu principal
Menu principal

Comme lors de la saison passée, des centres de perfectionnement spécifiques au poste du gardien de but ont été mis en place depuis le début de saison. 19 jeunes gardiens U12/U13 bénéficient ainsi d’une séance hebdomadaire, encadrée par un éducateur spécialiste du poste.

L’objectif est de faire bénéficier les gardiens de but d’entraînements spécifiques au poste, d’apporter des éléments pour acquérir des bases fondamentales au poste, de détecter les meilleurs gardiens de but, de les préparer aux tests d’entrée des Sections Sportives Scolaires et éventuellement du Pôle Espoirs.

Les gardiens de but qui ont été retenus à l’issue des tests effectués le samedi 23 septembre 2017 s’entraînent ainsi par groupe de 4 à 5 gardiens, sur les sites d’Argentré (encadrement Steven LE BERT), Aron (encadrement Sébastien LOUVEL), Azé (encadrement Simon BRETON) et St Ouen des Toits (encadrement Vincent DURFORT et Thomas QUERCY) ; et sous l’accompagnement technique de Sébastien MONCÉ et Arnaud VAUCELLE.

Pour cette première partie de saison, six séances ont été programmées sur chaque site d’accueil, sur la période octobre – novembre, avec également un rassemblement prévu à Laval les 2 et 3 novembre 2017, en parallèle du module de formation des éducateurs gardiens de but (module découverte). Le format sera le même en deuxième partie de saison (mars – avril) avec 6 nouvelles séances d’entraînement ainsi qu’un stage de perfectionnement gardiens / attaquants (nouveauté !), programmé le 26 et 27 avril 2018 à Gorron.

Par Mickaël Dupin

Articles les plus lus dans cette catégorie