Retour sur la JND 2018

La Journée nationale des Débutants s’est tenue le samedi 9 juin 2018 sur les terrains Jean Yvinec, Louis Béchu et les terrains de l’ex hippodrome à Laval.

Le matin, les enfants ont joués pendant une heure. Des jeux et des matchs pour 72 équipes composées de 5/6 joueurs. Les 384 enfants issus de 47 clubs mayennais ont ensuite déjeuné sur place en espérant une reprise des matchs pour 13h15 mais malheureusement, la météo n’a pas permis cette reprise des jeux.

Le rassemblement s’est terminé avec la remise des récompenses, juste avant la très forte pluie. Les jeunes footballeuses et footballeurs sont repartis grâce aux partenaires Crédit Agricole, Fédération Française de Football et District de football de la Mayenne avec une gourde « fiers d’être bleus », un poster de l’équipe de France et un goûter.

Les challenges Crédits agricole :
Le plus grand nombre de licenciés par club : Saint Germain la Vallée, Entrammes US, La Baconnière AS, Mayenne Stade.
Les filles au foot, non licenciées : Azé ES, Ruillé/Loiron FC, L’Huisserie ASL, Forcé US.
Les plus beaux supporters : Forcé US, La Baconnière AS.

Le District de Football remercie l’ensemble des bénévoles de la Commission du Football d’Animation, de l’Amicale des Educateurs, des élèves du lycée Agricole de Laval ainsi que Laval Agglomération et la ville de Laval pour la mise à disposition des terrains et de matériel.

Arnaud BULENGER.

Par Arnaud Vaucelle

Articles les plus lus dans cette catégorie