Bénévole du mois de décembre
Publié le 26/12/2017
En ce mois de décembre, voici l’interview de Karen LENERT, responsable des Féminines du FC Lassay les Châteaux.
Karen, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Karen LENERT, j’ai 34 ans et j’habite à Lassay lès châteaux. Dans la vie je suis aide-soignante à domicile. Je suis maman de 2 filles âgées de 11 et 2 ans 1/2, à qui j’ai déjà donné le virus du football puisque mon aînée joue au FC Lassay, j’espère que la 2ème suivra 😉.
Quelles sont tes fonctions au F.C. Lassay les Châteaux ?
Tout à commencé en 1999, j’ai créé avec une amie une équipe féminine senior à 7, qui malheureusement n’a duré que 4 ans. Toujours passionnée par le football, je suis entrée dans le bureau en tant que Secrétaire Adjointe en charge des plannings arbitrages et buvettes, vente des calendriers et organisation de la soirée du club. Je suis aujourd’hui éducatrice le mercredi et le samedi de l’équipe des « Années Collège » qui vient de se créer. C’est une grande fierté pour moi car mes filles évoluaient avec les garçons les années passées, et depuis cette saison on a pu avec la collaboration de Yoann LELIEVRE, créer notre équipe avec un effectif de 15 féminines. Cette création a été très soutenue par le club.
Peux-tu nous dire quelques mots sur ton club ?
Mon club FC Lassay, c’est tout simplement mon club de cœur, un esprit familial et convivial.
Tu joues également au FC Gorron ?
En effet, je joue également au FC GORRON depuis 2005. J’ai été contactée par Christelle CAPET et Magda IVAI pour rejoindre les Gorronnaises. J’y retrouve mes coéquipières tous les vendredis où règne une bonne ambiance. Nous évoluons actuellement en Régionale 1 de la Ligue des Pays de la Loire. La 1ère phase reste difficile car nous rencontrons de très bonnes équipes qui descendent de 2ème division, et il y a de gros déplacements mais c’est avec des matchs difficiles qu’on apprend !! Les gorronnaises ne baissent pas les bras !!
Comment vois tu l’évolution du Football Féminin en Mayenne ?
Depuis 10 ans ça évolue beaucoup. La création des championnats des « Années Collèges » et des « Années Lycées » y a contribué. De plus les filles osent jouer avec les garçons dès le plus jeune âge. Je pense qu’il faut continuer à organiser des manifestations 100% féminine et en parler autour de nous, les médiatiser. J’encourage les clubs à créer des équipes féminines pour faire évoluer ce sport qui n’est pas seulement dédié aux garçons. La coupe du Monde qui se tiendra en France en 2019 va encore changer les regards sur le foot féminin.
Que représente pour toi le Football en Mayenne ?
Il me parait important que les clubs même les plus modestes puissent continuer à exister, à jouer tout en alliant plaisir, compétitions et donner le bon exemple à nos jeunes.
Un petit mot pour conclure ?
C’est un honneur pour moi d’avoir répondu à votre interview et de transmettre mon savoir et mon envie à mes Gazelles (Forza Lassay !!) d’où je suis fière et à mes Gorronnaises (Gorronnaises un jour Gorronnaises toujours).Vive le football Féminin !