Bénévole du Mois de Février 2018
Publié le 26/02/2018
Pour ce mois de février 2018, nous vous présentons une personne très impliquée dans la vie de son club de l’A.S. La Baconnière, Madame Anne AUFFRAY.
Pouvez-vous présenter ?
Anne AUFFRAY, 35 ans, professeur des écoles. Domiciliée à La Baconnière depuis 2008 (mais c’est la commune de mon enfance !) et je suis maman de 2 garçons.
Quelles sont vos fonctions au sein de l’A.S. La Baconnière ?
Je suis secrétaire du club depuis une dizaine d’années avec une pause de 2 saisons après mon premier enfant. Je participe également à l’encadrement des entraînements U7-U9 et j’accompagne les U9 les samedis.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre club ?
Le club a été créé en 1959 et compte 150 licenciés aujourd’hui.
L’ASB est un club que je fréquente depuis que je suis toute petite puisque mon papa a été joueur, trésorier et président (Alain GOUVENOU). J’ai passé beaucoup de temps les dimanches à la buvette (car mon mari jouait également dans ce club). Aujourd’hui, mon fils a pris le relais !
Nous avons la volonté de créer une dynamisme au sein des équipes de jeunes en proposant un accueil chaleureux aux familles et en construisant des entraînements adaptés. Nous manquons encore d’éducateurs formés !! Mais nous y viendrons !! je n’oublie pas les dirigeants seniors qui souhaitent créer avant tout une ambiance positive et nos jeunes dirigeants de l’équipe futsal qui s’investissent également dans la communication (site internet).
Comment voyez-vous l’évolution du Football Féminin en Mayenne ?
Côté joueuses, c’est difficile dans nos petites communes. Les quelques licenciées ne restent pas chez nous.
Côté encadrement, il faut motiver les mamans et dédramatiser le fait que ce soit un sport plutôt masculin (dans les esprits !). Les mamans peuvent tout à fait être formées au module U7 sans avoir de compétences en tant que joueuses. Nous avons une maman qui va s’engager dans cette formation !!! Et c’est d’ailleurs bien pour gérer les « petits bobos ».
Que représente le football en Mayenne pour vous ?
Des licenciés, des licenciées, des équipes, des rencontres, du partage, des formations pour les dirigeants, un sport accessible à tous.
Un petit mot pour conclure…
Chacun peut s’engager à son échelle et s’investir comme il le souhaite. Il n’y a pas de petite contribution ! Tous les parents de jeunes joueurs sont invités à venir sur les terrains. C’est essentiel pour créer une ambiance chaleureuse et permettre aux joueurs (et aux clubs) de s’épanouir dans leur sport !