Bénévole du mois de mai
Publié le 25/05/2018
Pour ce dernier Bénévole du mois de la saison 2017-2018, retrouvez l’interview de Laurent Galvic, dirigeant au FC Château-Gontier.
Peux-tu te présenter,
Je m’appelle Laurent Galvic, j’ai 48 ans et je suis domicilié à Saint Fort. Je suis Parisien et j’habite en Mayenne depuis 25 ans, je suis père d’une fille de 22 ans et d’un garçon de 20 ans qui joue sous les couleurs du FC Chateau Gontier depuis qu’il a 6 ans, j’exerce le métier de patissier.
Quelles sont tes fonctions au sein du FCCG ?
Je suis membre du comité directeur et je suis dirigeant de l’équipe 1 sénior qui évolue cette saison en PH et la saison prochaine en R3.
Je me suis occupé de l’entrainement de l’école de football pendant 10 ans environ, et aussi à l’occasion je fait arbitre de touche en PH (quand il en manque un).
Peux-tu nous dire quelques mots sur ton club ?
Je suis arrivé au Football Club Château-Gontier il y a une vingtaine d’années, je n’ai jamais joué au FCCG (J’ai joué sur Paris dans les catégories jeunes), j’ai commencé par m’occuper de l’entrainement de l’école de football et peu de temps après comme dirigeant en séniors. Dès mon arrivée au club j’ai trouvé une ambiance très familiale, les dirigeants et les joueurs de l’époque mon plus qu’accepté et je les en remercie (Même si je suis supporter de Paris !!).
Le club a des éducateurs et des bénévoles formidables qui ne comptent pas le temps qu’ils passent le mercredi, le samedi et le dimanche sur et autour des terrains. J’espère que cette ambiance restera longtemps au club car elle est son identité.
Comment vois-tu l’évolution du Football en Mayenne?
Avec la fusion des ligues, le niveau dans notre district va s’élever, alors bon ou pas pour les petits clubs ? L’avenir nous le dira.
Que représente le football en Mayenne pour toi ?
En Mayenne, nous comptons beaucoup de petits clubs ou le football est synonyme de plaisir sur le terrain, convivialité et de fêtes et il faut garder cela pour les générations suivantes.
Un petit mot pour conclure…
Je tiens à souligner le travail effectué par le district par ses diverses actions,formations mis en place pour les bénévoles ainsi que pour les jeunes,les séniors,vétérans et le football féminins qui commence à monter en puissance dans notre district,et pour conclure allez la France !!