Bénévole du mois de Mars 2018
Publié le 30/03/2018
Pour ce mois de mars, rencontre avec Marck CHEVROLLIER, secrétaire et éducateur à l’AS CHEMAZE.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Marck Chevrollier, j’ai 32 ans, je suis domicilié à Chemazé et papa d’un petit garçon (futur footballeur j’espère !) Dans la vie je suis conducteur de ligne dans une chocolaterie située à Azé.
Quelles sont vos fonctions au sein de l’AS Chemazé ?
Je suis secrétaire du club depuis 5 ans en lien notamment avec nos éducateurs qui font un excellent travail tout au long de la saison. Mon travail le plus important concerne la gestion des licences mais avec ces années à la tête du secrétariat cela se fait plus tranquillement ! Je suis également éducateur dans les équipes de jeunes.
Peux-tu nous dire quelques mots sur votre club ?
Je suis licencié au club depuis mon tout jeune âge malgré une infidélité dans un club voisin qui n’a duré que 6 matchs… Depuis la signature de ma 1ère licence, il y a toujours eu des éducateurs bénévoles qui m’ont appris le football, je pense qu’il faut être redevable auprès de ces personnes qui ont donné de leur temps. Ce que mes différents éducateurs du mercredi et samedi m’ont
inculqué, je souhaite le transmettre aux jeunes que j’ai eus sous mon aile. Et sur ce point, je peux en être fier car ils ont bien écouté et je les remercie. Mais il y a un temps pour tout et depuis cette année (vie familiale oblige), j’ai décidé de passer totalement la main à Adrien MOTTAIS qui a la responsabilité de l’équipe U13 du club. Souhaitons-lui de réussir sur le long terme mais je sais qu’il en est capable je n’ai aucun doute.
Le club de l’AS Chemazé compte cette année 122 licenciés, un effectif qui est stable depuis quelques années. Cette effectif compte environ 70 jeunes de U6 à U18, cela prouve que notre club vit bien et ceci est important car l’avenir du club appartient à ces jeunes qui je l’espère resterons sous notre maillot bordeaux. Coté sénior, nous avons une équipe sénior et une équipe loisir. Nous essayons d’être le plus fair-play possible car nous ne voulons pas salir notre blason et ne pas détruire ce que nos anciens dirigeants ont construit.
Que représente le football en Mayenne pour toi ?
Notre département a beaucoup de petits clubs et je pense qu’il faut les protéger. Dès que nos acteurs rentrent sur le terrain ceci doit être une fête et il me semble que les actions menées pour pacifier les rencontres vont dans le bon sens. Cela portera ses fruits dans les années futures.
Comment vois-tu l’évolution du Football en Mayenne ?
L’évolution… et bien avec la fusion des ligues cela va changer beaucoup de chose alors sincèrement je préfère attendre que les choses se passent et nous feront le point après.
Un petit mot pour conclure…
Merci de mettre en avant les bénévoles des clubs car ils sont certes dans l’ombre, mais ils font un travail fabuleux pour faire vivre nos clubs. J’en profite pour remercier les membres du bureau de l’ASC ainsi que les dirigeants, bénévoles et joueurs qui sans eux notre club ne pourrait exister.