Bénévole du mois d’Octobre

Publié le 07/11/2018

Pour ce mois d’octobre, retrouvez l’interview de Nicolas Angevin du club de l’A.S.C.C.R. (Charchigné, Chevaigné et Le Ribay).

Peux-tu te présenter.

Je m’appelle Nicolas Angevin, j’ai 28 ans, je suis domicilié à Charchigné.
Dans la vie je suis comptable dans une entreprise située à Villaines la Juhel.

Quelles sont tes fonctions au sein de l’As Charchigné ?

J’ai été joueur de 2007 à 2014, je suis le secrétaire du club depuis 2013, je m’occupe de l’administratif et de diverses choses : organisation d’avant match, des entraînements, traçage des terrains, de la soirée du club, etc… tout cela conjointement avec le président.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton club ?

L’ASCCR est la fusion de trois petites communes : Charchigné, Le Ribay et Chevaigné du Maine. Nous avons une seule équipe, nous sommes actuellement en troisième division suite à notre accession la saison dernière. L’équipe est constituée d’une bande d’amis ce qui facilite beaucoup de choses.
Nous étions en 5eme division lors de la saison 2015-2016. Aujourd’hui nous jouons en 3ème division, ceci montre que le groupe vie bien et progresse ensemble.

Comment vois-tu l’évolution du Football en Mayenne ?

Le nombre d’équipe diminue depuis plusieurs années, il faut espérer que cela ne continue pas. Il y a également moins de jeunes passionnés par le football et surtout moins de personnes prêtes à prendre de leur temps pour aider un club.

Que représente le football en Mayenne pour toi ?

C’est le sport populaire par excellence qui permet avant tout des moments de convivialité. C’est un moyen de se rapprocher et de se retrouver.

Un petit mot pour conclure…

Les bénévoles sont indispensables pour la pérennisation de tous les petits clubs comme le nôtre, le District doit continuer à accompagner les clubs pour que le football amateur continue.

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie