Coordonnées membres des clubs – Nombre de licences dirigeantes
Publié le 11/10/2021
Veuillez trouver ci dessous deux rappels concernant les coordonnées des membres des clubs et le nombre de licences dirigeantes par club :
Coordonnées membres des clubs :
Il est demandé aux Secrétaires et Correspondant(e)s, de mettre en DIFFUSABLE votre numéro de téléphone ainsi que celui des personnes contactables de votre club.
Cette opération s’impose chaque saison lors des renouvellements de leurs licences afin que les autres membres de club puissent avoir vos coordonnées dans Footclubs.
Nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire pour les clubs dont la situation est à régulariser.
Pour cela, il vous suffit d’aller dans Footclubs :
Aller sur le membre en question et de modifier le statut de ses coordonnées :
1. Décocher la cas « ne souhaite pas que ses coordonnées paraissent dans les annuaires et/ou sites internet de la FFF, des Ligues ou des Districts ».
2. Modifier aussi s’il est mis en « non diffusable » le numéro de mobile
Vous pouvez ensuite choisir de ne diffuser que le téléphone portable et pas les autres coordonnées.
Rappel de l’Article 30 des RG LFPL
1. Les clubs ont l’obligation de munir leurs dirigeants non titulaires d’une licence, et a minima leurs Président, Secrétaire Général et Trésorier, d’une licence « Dirigeant ».
Cette licence est accessible aux personnes âgées d’au moins seize ans révolus sous réserve, pour ce qui concerne les personnes mineures, qu’elles justifient de l’accord écrit de leur représentant légal.
Les joueurs âgés d’au moins seize ans révolus peuvent remplir les fonctions de dirigeant dès lors qu’ils possèdent une telle licence ou une licence « Joueur » sous réserve, pour ce qui concerne les personnes mineures, qu’elles justifient de l’accord écrit de leur représentant légal.
Par ailleurs, les clubs doivent licencier un nombre minimum de dirigeants fixé par la Ligue régionale dont ils dépendent.
Dispositions L.F.P.L. :
Chaque club devra posséder autant de licences « dirigeant » que d’équipes engagées dans les divers championnats Foot Libre, avec un minimum de 5. Ce nombre est fixé à 3 pour les clubs de Football Diversifié à l’exception des clubs engagés dans les championnats régionaux qui sont soumis aux mêmes exigences que pour le football Libre.
Une amende par licence manquante au 31 octobre dont le montant est fixé en annexe 5 sera infligée au club fautif.