La sélection mayennaise remporte le Tournoi des 4 Régions !

La sélection U16 de la Mayenne a remporté le Tournoi des 4 Régions pour l’Europe qui s’est déroulé du 7 au 9 août 2017 à Chernivtsi en Ukraine ! Bravo à l’ensemble du groupe pour cette remarquable performance !

Après un long périple en car à travers l’Europe, la délégation sportive mayennaise composée de 16 joueurs et 5 accompagnateurs, a posé ses valises à Chernivtsi, une ville ukrainienne de 266 000 habitants. Sur place, elle a participé à la 16ème édition du tournoi européen des « Quatre Régions pour l’Europe », un tournoi amical qui vise à favoriser les échanges sportifs et culturels entre les régions de la Souabe (Allemagne), de Suceava (Roumanie) et de Chernivtsi (Ukraine).

 

 

Grâce à deux belles victoires contre les roumains (4-1) et contre les tenants du titre allemands (3-1), et malgré une défaite 2-1 lors du deuxième match contre les ukrainiens, la Mayenne termine à la première place du classement final et remporte le tournoi (un sacre qu’elle attendait depuis 2010, année de la dernière victoire de notre sélection) ! Le classement final : 1er : Mayenne (8 points) ; 2ème : Souabe (6 points) ; 3ème : Chernivtsi (5 points) ; 4ème : Suceava (3 points).

 

 

Une victoire méritée pour les joueurs qui ont toujours fait preuve d’engagement et de détermination, ainsi que d’un remarquable esprit collectif tout au long du tournoi. Au-delà des qualités mentales et humaines démontrées, le jeu produit par l’équipe a également été très intéressant, au plan défensif comme au plan offensif, comme le montre d’ailleurs le nombre important de buts inscrits (8 buts, meilleure attaque).

 

 

 

Cet échange européen était également l’occasion de découvrir d’autres cultures et d’autres personnes. En plus des visites effectuées durant le trajet, en Allemagne (Augsbourg à l’aller et Nuremberg au retour), en Hongrie (Budapest) ou en Roumanie (Oradea), nos jeunes ont effectué plusieurs visites en Ukraine. L’occasion de s’enrichir et de se rapprocher des autres délégations, et de garder des souvenirs impérissables de leur aventure européenne.

 

 

Merci à eux pour leur comportement irréprochable, pour leur gentillesse et pour leur investissement sans faille tout au long de cette belle aventure humaine et sportive. Merci aux encadrants du District qui les ont accompagné durant ce séjour (Mickaël DUPIN, Jean-François DELALANDE, Gérard GUILLEUX, Philippe MONNIER, Arnaud VAUCELLE). Et merci au Conseil Départemental de la Mayenne, partenaire principal, sans qui ces échanges européens ne pourraient avoir lieu.

 

 

Par Mickaël Dupin

Articles les plus lus dans cette catégorie