Les 6 candidats mayennais au BEF

Publié le 27/04/2021

Les certifications du Brevet d’Entraîneur de Football (B.E.F) se sont déroulées du mardi 20 avril au vendredi 23 avril à Saint Sébastien sur Loire. Les Mayennais ont été évalués, ainsi que les 19 autres candidats sur leur projet sportif (UC1 30’ de présentation orale) sur le projet d’entrainement et la pédagogie sur le terrain (UC2.1 et UC2.2 oral de 30’ et passage terrain de 25’ + 15’ d’entretien) et sur leur projet de jeu et coaching (UC3.1 et UC3.2 oral de 45’ + 30’ d’entretien).

 

Quelques exemples de sujet terrain :

 

S’opposer à la progression, défendre son but, améliorer la capacité de la ligne défensive à gérer la profondeur lorsque le porteur n’est pas cadré.

Conserver-progresser, jouer combiné à 2, à 3, améliorer les relations à 2, à 3 entre les milieux de terrain.

Déséquilibrer, jouer combiné pour créer un surnombre, création d’un surnombre sur les côtés, relations milieux attaquants.

Finir, se démarquer pour fixer et éliminer, passer ou tirer, améliorer la capacité des milieux de terrains offensifs à se rendre disponibles pour enchainer.

 

Cette semaine de certification vient conclure 6 semaines de formation étalées sur la saison. En attendant les résultats, félicitations à eux pour leur engagement et leur volonté d’approfondir leur connaissance dans le domaine, toujours en mouvement, de l’entraînement d’une équipe de football de niveau régionale ou nationale.

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie