Ouverture de la Section Sportive Scolaire Paul Emile Victor
Publié le 03/10/2017
La Section Sportive Scolaire du collège Paul-Emile Victor a officiellement ouvert ses portes depuis le début de l’année scolaire 2017/2018.
Désormais officiellement reconnue par le Rectorat après avoir fonctionné sous forme de classe foot, elle accueille 44 élèves de la 6ème à la 3ème.Cette nouvelle Section Sportive Scolaire vient compléter le panorama départemental, en appoint des collèges Jules Renard et Fernand Puech (Futsal) de Laval ; ainsi que des classes foot d’Ernée et de Mayenne. Dans un objectif de neutralité sportive, un partenariat a été signé avec les clubs d’Azé (situé sur la commune du collège), de l’Ancienne Château Gontier, et du F.C. Château Gontier ; trois clubs qui mettent à disposition un éducateur sportif. Ainsi, sous la responsabilité de Julien BENGON, et avec Simon BRETON et Ambroise COURTOGIT, les 44 élèves bénéficient de deux séances par semaine et sur le temps scolaire, sur les installations sportives du Pavé situées en face du collège.
L’inauguration de la Section Sportive a été effectuée le lundi 18 septembre dernier, en présence de nombreuses personnalités : M Denis WALECKX, Inspecteur d’Académie, directeur académique des services de l’Education Nationale de la Mayenne ; Mme Géraldine LAINÉ, Première adjointe de la commune d’AZE, chargée des affaires scolaires et périscolaires ; M Philippe HENRY, Conseiller Régional, Président de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier et Maire de Château-Gontier ; Mme Marie-Thérèse BALIDAS, Principale du collège ; M. Bernard BLANC, Principal Adjoint ; M Vincent PASSELANDE, Professeur d’Education Physique et Sportive, coordonnateur de la Section Sportive Scolaire ; M. Guy COUSIN, Président du District ; M. Mickaël DUPIN, Directeur administratif du District ; M. Arnaud VAUCELLE, Conseiller Technique du District ; Monsieur Laurent LEMARCHAND, Président de l’Ancienne de Château Gontier ; les éducateurs de la Section Sportive.
Comme toute Section Sportive, les objectifs viseront à favoriser la construction d’un double projet : un projet sportif, en améliorant son niveau de pratique par des entraînements réguliers ; et un projet scolaire, en donnant priorité aux résultats scolaires et au comportement, ainsi qu’à la gestion de l’équilibre entre le sport et l’école.