Retour sur le premier tour de détections U13


DISTRICT DE FOOTBALL DE LA MAYENNE
Article simple
Le District et les services administratifs seront fermés pour la période de fin d’année du Lundi 23 Décembre au Mercredi 1er Janvier 2025.
Réouverture le Jeudi 2 Janvier 2025.
En cas d’urgence : contact@mayenne.fff.fr
Il permet aux clubs, mais également aux districts et aux ligues, de s’engager pour plus de mixité afin de répondre aux enjeux suivants :
• Augmenter le nombre de pratiquantes
• Favoriser l’accès aux responsabilités
A l’issue du processus de sélection par les territoires, tous les clubs participants seront valorisés avec :
• Des bons d’achats Nike :
• Tous les clubs participants recevront 300€ de bon d’achat NIKE.
• Les 3 clubs lauréats départementaux recevront 800€ de bon d’achat
Nike.
• Les 3 clubs lauréats régionaux recevront 1800€ de bon d’achat Nike.
• Les 3 clubs lauréats nationaux recevront 3300€ de bon d’achat Nike.
• Une aide financière du Crédit Agricole pour la réalisation des projets
• Les lauréats seront conviés à un week-end à Clairefontaine pour assister à la cérémonie de remise des trophées
• Une mise en avant sur les antennes de France Bleu.
La candidature en tant que club à ce dispositif permet de concourir pour le prix Sensationnelles 2025, porté par Intermarché.
Comment candidater au programme ?
• Je déclare mon engagement avant le 31 décembre
• Je réalise mon ou mes actions pour :
• Augmenter le nombre de pratiquantes – joueuses (axe 1)
• et / ou favoriser la mixité dans les différentes responsabilités – éducatrices, dirigeantes, arbitres (axe 2)
• Je dépose ma candidature en ligne avant le 5 mai pour les clubs et avant le 15 mai pour les Ligues et les Districts.
J’importe ma vidéo descriptive de 2 minutes maximum.
• Pour les instances la démarche se fera sur Portail bleu dans « Développer des clubs » puis « Toutes Foot ».
• Pour les clubs, le dossier d’inscription sera à réaliser sur Footclubs, « Développer son club », puis « Toutes Foot ».
Un tuto vidéo a été réaliser pour vous accompagner dans la démarche d’inscription :
Retrouvez ci-dessous et en version PDF le communiqué « Ligue-Districts » transmis par mail ce jeudi 5 décembre à 17h à l’ensemble des présidentes et présidents des clubs de la Ligue de Football des Pays de la Loire.
La Ligue de Football des Pays de la Loire et ses cinq Districts s’engagent pour un football responsable et solidaire.
Vous souhaitez participer à cette collecte et contribuer à nos actions solidaires, inscrivez-vous ici avant le 15/12/2024 : Lien pour s’inscrire à la collecte
Ou déposer votre matériel dans un des Districts ou au siège de la Ligue de Football des Pays de la Loire
La prochaine tournée se fera sur les mois de Janvier et de Février 2025 !
🚐 Football Mission récupère le matériel !
Comment fonctionnent les collectes ?
🟢 Vous collectez… et déposez le matériel dans votre district ou à la Ligue et Football Mission s’occupe du reste ! (logistique, acheminement, redistribution, communication…). Vous en profiterez pour sensibiliser l’ensemble de vos adhérents et collaborateurs.
Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral et plus particulièrement sur les thématiques « Environnement » et « Engagement Citoyen »
📦 Tout le matériel donné sera trié puis redistribué dans le cadre du programme de solidarité internationale, à des associations de villages, pour qu’elles puissent développer des actions sportives et éducatives en faveur des jeunes.
♻️ Il est possible que le matériel collecté soit détérioré et donc inutilisable. Alors, ils le transmettront à des partenaires pour qu’il soit recyclé. Il est fait en sorte de n’en faire aucun déchet.
Où partira le matériel collecté cette année ?
🏃🏽♀️⚽️🏃🏽Toutes les contributions qui auront lieu sur la deuxième partie de l’année 2024 et en début de 2025 auront une seconde vie !
60% prendront la direction de l’Afrique pour mener à bien des projets durables envers la jeunesse rurale.
20% composeront notre réserve de matériel, ce qui nous permettra de lancer des opérations solidaires en France.
20% seront redistribués auprès de partenaires spécialisées dans le recyclage.
Qu’est-il devenu le matériel collecté les années précédentes ?
La collecte de 2023/24 : Nous organisons actuellement l’envoi et la réception de 3 conteneurs, un pour le Cameroun, un pour le Sénégal et un pour le Maroc. Nous allons pouvoir d’ici la fin de l’année 2024 et début 2025, réaliser des missions de développement avec des actions socio-éducatives dans 20 villages/communes.
La collecte de 2022/23 : Nous avons pu envoyer un peu de matériel au Maroc et le redistribuer auprès des villages de l’Atlas touchés par le séisme. Nous avons aussi envoyé un conteneur au Cameroun. Plusieurs distributions ont déjà été réalisées dans les villages ou lors d’évènements comme les Eco Cup que nous organisons régulièrement.
La collecte de 2021/22 : Nous avons envoyé le matériel dans un petit camion et il a permis à 10 associations (Orphelinats, Clubs, 5 Villages) dans l’arrière-pays Marocain de mettre en œuvre des projets sportifs et environnementaux.
Par soucis de transparence, nous avons communiqué et nous communiquerons sur chacune des phases de la collecte, en passant par l’acheminement jusqu’à la redistribution finale à travers nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous suivre !
Votre participation a un impact positif parfois insoupçonné !
Les populations qui bénéficient de tout ce matériel ne cessent de vous remercier, et nous aussi.
Comment communiquez sur la collecte ?
Ces flyers vous permettront de communiquer avec vos adhérents et collaborateurs et cette affiche que vous personnaliserez pourra être collée dans des lieux de vie tels que les vestiaires ou encore votre Club House…