PEF’ORMANCE DU MOIS DE DECEMBRE POUR L’US MERAL COSSE

Publié le 10/01/2023

La « PEF’ormance du mois », c’est notre rubrique mensuelle qui vise à mettre en avant des actions éducatives menée par un club, dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.

Pour cette troisième « PEF’ormance » de la saison 2022/2023, c’est le club de l’US Méral Cossé.

  • Action destinée à  tous les licenciés du club, consistant à rappeler les valeurs de base sous forme d’un clip vidéo mettant en scène les attitudes positives à faire valoir auprès des adversaires, partenaires, arbitres et éducateurs et au contraire les attitudes négatives à éviter.
  • Jeu de rôle des joueurs qui se sont mis dans la peau des différents protagonistes pour mettre en œuvre ces comportements.
  • Objectif : impliquer, fédérer et faire prendre conscience que le respect et le fair-play constituent les bases éducatives de notre sport.
  • Lutter contre les comportements « négatifs »  qui polluent l’esprit du jeu et du football, tous les week-ends sur le terrain et qui sont excessifs au sommet de la pyramide, lors des matches pros télévisés que regardent et qui sont scrutés par nos licenciés. Lutter contre l’effet « miroir ».
  • Publics touchés : Tous les publics masculins et féminins de U6 à Vétérans.
  • Pas d’implication  d’acteurs extérieurs, action réalisée en interne avec les éducateurs du club, des joueurs U15, 2 éducateurs comme acteurs du clip vidéo et notre responsable de la communication comme caméraman.
  • Le club a également pour projet dans la suite de sa charte parents, de tourner des scénettes concernant le rôle des parents.

Méral Cossé action fair play MC

 

 

Félicitations au club de l’US Méral Cossé pour cette action mise en place auprès de ses licenciés. 

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie