Tournoi des 4 Régions pour l’Europe à Bonchamp du 19 au 21 août 2025

Publié le 04/07/2025

Comme vous le savez, le projet « Quatre régions pour l’Europe » lancé en 2020, est né de la longue amitié qui unit le Département de la Mayenne et le Bezirk de Souabe, en Allemagne. C’est, en effet, par l’intermédiaire de la Souabe qu’un rapprochement a pu être opéré avec les régions de Suceava, en Roumanie et de Tchernivtsi, en Ukraine.

 

Depuis 2002, des échanges sportifs sont engagés entre ces 4 régions par l’intermédiaire de l’organisation de tournois de jeunes. Ils ont lieu chaque année, à tour de rôle dans les 4 pays concernés et permettent des rencontres interculturelles uniques par le partage d’une activité sportive entre français, allemands, roumains et ukrainiens.

 

C’est avec plaisir que cette année, le Département de la Mayenne accueillera le projet des Quatre Régions pour l’Europe : du 19 au 21 août à Bonchamp-lès-Laval autour de 3 projets : un tournoi de football, un tournoi de basket féminin 3×3 ainsi qu’un tournoi autour de la gastronomie.

 

Venez encourager les équipes et profitez des animations gratuites mises en place par les partenaires les :

  • Mardi 19 août de 16h à 20h
  • Mercredi 20 août de 17h à 20h
  • Jeudi 21 août de 15h à 18h

 

L’affiche, le programme et les informations :

Par Kévin GENISSEL

Articles les plus lus dans cette catégorie