En direct du Qatar !

Publié le 05/12/2022

Si pour l’instant la France brille au Qatar, lors de cette Coupe du Monde, il n’y a pas que les joueurs qui sont dans la lumière. En effet, nos arbitres français désignés réalisent, eux aussi, un très beau parcours.

Et en particulier, notre arbitre Mayennais Jérôme BRISARD qui officie en tant que VAR. Après une phase de poule hautement maitrisée avec quatre matches, il assistera Clément TURPIN lors du 8ème de finale Brésil – République de Corée.

Christophe CHESNAIS a réussi à s’entretenir avec Jérôme avant ce 8ème de finale.

Jérôme réalise tout le chemin parcouru pour en arriver là. Il a aussi été un acteur d’un moment historique, il était arbitre VAR sur la rencontre Allemagne – Costa Rica où pour la première fois, une arbitre féminine (Stéphanie FRAPPRT – France) a diriger la rencontre. Il en retient : « un bon souvenir cool pour tout le monde 🌎». Après les matches de poules, il se confie : « Maintenant c’est du bonus ! L’objectif est atteint. On fonce pour le plaisir ! »

Il conclut : « J’ai du mal à réaliser en fait ! Mais plus ça va plus j’assimile l’évènement ! C’est complètement FOU !!! »

Maintenant, la suite de son parcours dépendra du parcours de l’équipe de France. En effet, la FIFA ne conserve pour les derniers matches que des arbitres dont leurs pays ne sont plus qualifiés.

S’il ne fait aucun doute que Jérôme doit sa réussite qu’à son travail, abnégation personnelle, je suis aussi convaincu qu’il a une pensée pour ses premiers formateurs de la Commission Départementale des Arbitres de la Mayenne puis pour ceux de la Commission Régionale des Arbitres de l’Ex Ligue du Maine.

Christophe CHESNAIS  

Par Mickaël Dupin

Articles les plus lus dans cette catégorie