Retour sur la finale U11 futsal du 18 février à St Berthevin

📌 18 équipes U11 étaient réunies le mardi 18 février dans les salles de St Berthevin pour disputer la finale futsal U11.

L’organisation et le déroulement des 90 matchs ont été assurés par plusieurs responsables de secteur et de commission, l’agent de développement et les conseillers techniques du District.

Les rencontres ont été arbitrées par de jeunes arbitres accompagnés par Christophe GUESNE, Guillaume LEMEE et Dominique GARANGER.

Une journée agréable qui termine la phase futsal de nos U11 permettant ainsi à nos jeunes d’avoir une pratique régulière.

 
Le classement :
  1. US Méral Cossé
  2. Stade Mayennais 
  3. Ent. Aron La Bazoge
  4. US Azé
  5. Ent. Ahuillé Montigné
  6. US Ballots
  7. US Louverné
  8. ASPTT Laval
  9. Ent. Bas Maine
  10. US Changé
  11. SC Anjou
  12. AS Meslay du Maine
  13. Ernéenne
  14. AS La Baconnière
  15. ES Bonchamp
  16. US Forcé
  17. AS Laval Bourny
  18. US Pré en Pail 
Les photos d’équipes :
 
La remise des récompenses :
 
 
Les arbitres et leurs accompagnateurs :
 
 
L’encadrement de la journée :
 
 

Remerciements à la municipalité de St Berthevin pour les installations sportives, ainsi qu’aux bénévoles du club de l’USSB pour le soutien dans l’organisation de l’évènement.

Remerciements au club de l’Etoile Lavalloise, son staff et ses joueurs pour leur présence lors de la fin de cette journée. Merci au club pour les places offertes pour nos 2 premières équipes.

Merci aux responsables :

  • Yann CHAUVEL : Membre du Bureau du District
  • Dominique GARANGER : Président de la CDA, Membre du CODIR District
  • Christophe GUESNE : Encadrement des arbitres
  • Guillaume LEMEE : Encadrement des arbitres
  • Gérard CHERUBIN : Responsable Secteur Centre-Est
  • Bruno BONNIER : Responsable Secteur Sud-Est
  • Alain MENARD : Responsable Secteur Sud-Est
  • Gérard GUILLEUX : Membre de la Commission Evènementiel
  • Noah SICOT : Service Civique
  • Eliott ROCHE : Service Civique
  • Kévin GENISSEL : Agent de Développement du District
  • Arnaud BULENGER : CTD PPF 53
  • Mathieu AIRAULT : CTD DAP 53

FOOT LOISIR : Inscription pour la phase printemps

Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous inscrire à la phase printemps du foot loisir à 8 : Inscription foot en marchant phase printemps
 
Les documents pour cette troisième phase :
 
Premier rassemblement le jeudi 3 avril.
 
Pour rappel, la licence loisir est obligatoire pour cette pratique.
 
Pour tous renseignements, contacter Kévin Génissel par mail à kgenissel@mayenne.fff.fr

« Club Lieu de Vie » : et si vous découvriez le dispositif ?

La Ligue de Football des Pays de la Loire vous invite à une soirée spéciale pour découvrir le dispositif Club Lieu de Vie (6e édition) et échanger avec des clubs qui l’ont déjà adopté !

– Pourquoi participer ? –

🔹 Comprendre comment ce dispositif peut dynamiser la vie de votre club

🔹 Échanger avec des clubs engagés et découvrir leurs initiatives

🔹 Partager un moment convivial et repartir avec des idées concrètes

Au programme à partir de 18h30 : témoignages, ateliers interactifs et apéritif dinatoire 🍽️🎉

📝 Inscription ici : https://forms.office.com/e/zevAdQtrQD

2ème tour Festival Foot U13F- 8 Mars 2025

Nous vous informons du déroulement du 2ème tour du Festival Foot U13F prévu le samedi 8 mars 2025.

 

Clubs/équipes qualifiées : GJ Bas Maine 1 ; Ent. Aron 1 ; Laval Stade MFC 1; SC Anjou 1 ; Méral Cossé US ; Ent.Ballots/Som 1 ; Ent.Mayenne Angevine 1 ; Méral Cossé US 1 ; FC Du Craonnais 1 ; Ent.Huiss/Valjouanne 1 ; Laval Bourny AS 1 ; Ent. Usspb-Fcrl Fem 1

 

Toutes les équipes sont convoquées à 12h30 sur les sites indiqués (début de la manifestation à 13h, fin vers 15h).

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à l’organisation de cette journée :

 

DÉFI TECHNIQUE :

Avant chaque rencontre, un défi technique OBLIGATOIRE doit être réalisé par les 2 équipes qui doivent se rencontrer.

Au-delà du double intérêt technique et ludique, ce défi servira également à départager les 2 équipes en cas d’égalité de points.

Attribution des points à l’issue de chaque match (cf. règlement) : 4 points la victoire, 2 points le match nul avec victoire au défi, 1 point le match nul avec défaite au défi, 0 point la défaite.

 

Merci aux clubs organisateurs de bien vouloir retourner la feuille d’effectifs et la feuille bilan à l’issue de cette journée.

Bons matchs à toutes.

Coupes U13 M – 2ème tour – 8 Mars 2025

Nous vous informons du déroulement du 2ème tour des Coupes U13 prévu le samedi 8 mars 2025.

 

Toutes les équipes sont convoquées à 12h30 sur les sites indiqués (début de la manifestation à 13h, fin vers 15h).

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à l’organisation de cette journée :

 

DÉFI TECHNIQUE :

Avant chaque rencontre, un défi technique OBLIGATOIRE doit être réalisé par les 2 équipes qui doivent se rencontrer.

Au-delà du double intérêt technique et ludique, ce défi servira également à départager les 2 équipes en cas d’égalité de points.

Attribution des points à l’issue de chaque match (cf. règlement) : 4 points la victoire, 2 points le match nul avec victoire au défi, 1 point le match nul avec défaite au défi, 0 point la défaite.

 

 

Merci aux clubs organisateurs de bien vouloir retourner la feuille d’effectifs et la feuille bilan à l’issue de cette journée.

Bons matchs à toutes et tous.

Coupe Départementale U15F – 2ème tour – 8 Mars 2025

Nous vous informons du déroulement du 2ème tour de la Coupe Départementale U15F prévu le samedi 8 mars 2025.

 

Clubs/équipes qualifiées : Gf L.A.S. 2 ; Changé Us 1 ; Méral Cossé Us 1 ; Ent. Usspb-Fcrl Fem 1 ; Gf L.A.S. 1 ; Fc Du Craonnais 1 ; Gj Pays De L’Ernee 1 ; Gj Bas Maine 1 ; Mayenne Stade Fc 1 ; Ent.Val De Jouanne 1 ; Ent.Mayenne Angevine 1 ; Gj Pays De Chateau-G 1

 

Toutes les équipes sont convoquées à 12h30 sur les sites indiqués (début de la manifestation à 13h, fin vers 15h).

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à l’organisation de cette journée :

 

DÉFI TECHNIQUE  :

Avant chaque rencontre, un défi technique OBLIGATOIRE doit être réalisé par les 2 équipes qui doivent se rencontrer.

Au-delà du double intérêt technique et ludique, ce défi servira également à départager les 2 équipes en cas d’égalité de points.

Attribution des points à l’issue de chaque match (cf. règlement) : 4 points la victoire, 2 points le match nul avec victoire au défi, 1 point le match nul avec défaite au défi, 0 point la défaite.

 

Merci aux clubs organisateurs de bien vouloir retourner la feuille d’effectifs et la feuille bilan à l’issue de cette journée.

Bons matchs à toutes.

Retour sur les journées de stage féminin

📌 Journée départementale le mardi 11 février avec 24 joueuses U14/U15.
 
✅ Perfectionnement technique le matin et match à 11 l’après-midi. Informations sur la section sportive du Lycée Ambroise Paré données par Valentin Bazillier en fin de journée.
 
L’encadrement a été assuré par Christophe Huau, Tolga Cicen et Noa Livenais. Merci à eux. Accompagnement Coralie Berson. Le responsable de la journée était Arnaud Bulenger.
 
📍 4 joueuses U14 retenues en stage régional n’étaient pas sur notre journée. Les prochaines échéances pour les 2 années d’âge se tiendront au niveau Ligue.
 
 
📌 Journée départementale le jeudi 13 février avec 18 joueuses U12/U13.
 
✅ Jeux et situations du pôle le matin et match dans le sens du football à 11 l’après-midi. Informations sur les sections sportives collèges pour clôturer la journée.
 
Merci à Corinne Gonnier, Kévin Génissel, Mathieu Airault pour l’encadrement de la journée.
Responsable de la journée Arnaud Bulenger.
 
👉Fin des actions de détections/sélections pour cette catégorie sauf pour l’équipe U13 qui a deux rencontres de prévues : le mercredi 26 février à Château-Gontier contre la Loire Atlantique et le 19 mars à Evron contre la Sarthe.

 

Retour sur les formations éducateurs des vacances de février

Plusieurs journées de formation ont eu lieu pendant les vacances scolaires de février.

 

✅ La première journée du CFI U6/U9 a eu lieu à Laval le lundi 10 et réunissait stagiaires. L’encadrement était assuré par Hervé Planté et Mathieu Airault.

La seconde journée aura lieu le mardi 8 avril.

✅ Le lendemain à Cossé avait lieu la première journée du CFI U10/U13 avec 23 stagiaires. Sébastien Geusselin, Mathieu Airault et Kévin Génissel étaient les formateurs de cette premier bloc en présentiel.

Seconde journée le lundi 7 avril.

✅ 11 stagiaires participaient à la seconde journée du CFI Futsal qui avait lieu à Sablé le mercredi 12 février. La première journée s’était déroulée à Bazougers le vendredi 3 janvier. Formation encadrée par Florian Frémeaux et Kévin Génissel.

✅ Le vendredi 14 février au District se tenait le premier jour du CFI U14/U19 avec 18 stagiaires animé par Arnaud Bulenger, Mathieu Airault et Francois Houdmond.

Générosité !

Suite à l’appel à dons de l’Association Football Mission, le District a proposé aux clubs, une collecte de vêtements et matériel sportifs qu’ils n’utilisaient plus.

Celle-ci s’est déroulée pendant le mois de janvier. Merci aux généreux clubs donateurs.

Le Jeudi 13 Février, Claude BARRÉ et Christophe CHESNAIS ont remis à Maëla CHAILLOU, représentant l’Association Football Mission le fruit de la collecte.

Le District a proposé à l’Association de renouveler cette opération qui pourrait être associée à l’Assemblée Générale du District en Septembre à Montjean.

L’Association serait présente pour récolter les dons.

Bien évidement nous reviendrons en temps et en heure pour vous informer de la suite du projet.

1 11 12 13 14 15 45