PEF’ormance du mois d’octobre pour le Stade Lavallois
Publié le 23/11/2020
La « PEF’ormance du mois », c’est notre rubrique mensuelle qui vise à mettre en avant une action éducative menée par un club, dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.
Pour cette première de la saison, c’est le club du Stade Lavallois qui est mis en avant grâce à six actions mises en place avec différents catégories depuis le début de saison.
Les joueurs U6/U7 ont pu grâce à l’action terrain, apprendre à faire leur sac tout en effectuant un travail technique avec le ballon.
Les U8 ont quant à eux aborder le thème de l’environnement grâce à l’action terrain « Ca coule de source ».
Les U10 ont effectué un exercice sur l’engagement citoyen et la culture foot. En travaillant en binôme, ils ont pu apprendre à se connaitre et développer l’esprit collectif.
Développer l’esprit collectif U10
Les U11 ont abordé le thème de la santé grâce à la découverte d’une nouvelle pratique et de ses bienfaits : le yoga.
Découverte d’une nouvelle pratique : le yoga U11
Les U13 et U14 ont pu, lors de rencontres amicales U10 et U11 avec le Stade Rennais, arbitrer et ainsi passer de la théorie (apprise depuis plusieurs saisons) à la pratique avec 13 joueurs et joueuses qui ont pu assumer le rôle d’arbitres assistants mais aussi d’arbitres centraux.
Arbitrage des jeunes par les jeunes U13U14
Les licenciés du foot à 8 ont pu maintenir un lien avec le football grâce à leurs éducateurs qui ont pu leur faire découvrir à distance différents liens vers des magazines, romans, vidéos… pour leur enrichissement personnel sur la culture du ballon rond.
Durant ce confinement, l’Association du Stade Lavallois s’engage pour le Téléthon. La totalité des fonds récoltés sera reversée au profit de l’AFM- Téléthon. La démarche est simple. S’inscrire, effectuer son versement, puis envoyer la distance parcourue ainsi qu’une photo.
Cette action en plus d’être solidaire et caritative, permet de réunir joueurs, éducateurs, dirigeants, parents, autour du même objectif : Atteindre 1000kms.
Félicitations au club ainsi qu’à son référent éducatif Thomas Pavé.